Ouest-France du 22 janvier 2022
C’est une jolie histoire que vivent les résidents de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Le Grand Jardin. Tout a démarré à Noël, lorsque les pensionnaires ont trouvé sur leur table une carte de vœux réalisée par les élèves du CE1 au CM2, de l’école des Petits Apprentis de LARRE. Chaque résident a reçu une carte de Noël personnalisée avec son prénom, précise Caroline DUHAMEL, animatrice à l’Ehpad. Les élèves avaient réalisé deux cartes différentes chacun. Plus d’une soixantaine de petits mots ont ainsi été adressés.
Après cette réception, des résidents ont souhaité se mobiliser pour remercier les écoliers en rédigeant un petit texte et en leur envoyant des chocolats. Cela sera une surprise pour les enfants, soulignent Chantal MARTIN et Marie-Jeanne NOGUERA, deux résidentes qui ont participé à la rédaction du texte. Un texte simple dans lequel les résidents remercient les enfants pour cette belle attention. Vos cartes nous ont fait extrêmement plaisir.
Ce qui serait formidable, c’est de pouvoir rencontrer les enfants, mais pour l’instant cela n’est pas possible , avance Caroline DUHAMEL, en espérant des jours meilleurs et la reprise des sorties. Pourquoi pas avec un pique-nique.