Ouest-France du 6 octobre 2022
Depuis le 1er septembre 2022, l’Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) des résidences du pays de Rochefort-en-Terre (Morbihan) a une nouvelle directrice en la personne de Fanny ANDRIEUX , qui succède à David JEULAND qui était en poste depuis 2014.
Avant de prendre ses fonctions, Fanny ANDRIEUX était directrice déléguée de deux établissements en Seine-Maritime. J’ai un parcours en suivi qualité et juridique des établissements médico-sociaux
, précise la nouvelle directrice qui est originaire du nord de la France, mais a des attaches familiales en Bretagne ».
C’est donc un retour à sa région affective ».
Des travaux à venir
Fanny ANDRIEUX est chargée de la gestion des deux établissements de l’Ehpad : la résidence du Grand Jardin, situé dans le bourg proche de la collégiale avec 71 résidents, et celui de La Mare, route de Pluherlin, avec 84 résidents. L’âge de nos résidents va de 60 à 103 ans.
La directrice l’assure, il y a de beaux projets
, dont la reconstruction du Grand Jardin. Le déménagement devrait avoir lieu début 2023, les résidents auront alors une nouvelle chambre.
Pour la fin des travaux, il faudra attendre fin 2024 ou début 2025. Le projet suivant concerne les locaux administratifs et les espaces communs.
« On souhaite se rouvrir vers l’extérieur »
Avec la sortie de la crise sanitaire, Fanny ANDRIEUX met en avant la volonté de reprendre une dynamique vers le lien social
, avec des projets en collaboration avec les professionnels. On souhaite se rouvrir vers l’extérieur avec des voyages et des actions ouvertes vers les écoles.
Un travail dans ce sens est prévu avec les membres des équipes : Il y a 130 professionnels sur les deux sites, ils ont des idées, mais il faut aussi prendre en compte les attentes et les souhaits des résidents.
D’autant plus que l’établissement souhaite s’inscrire dans un esprit de lieu de vie. Les résidents sortent quand ils le souhaitent, il suffit de prévenir
, conclut Fanny ANDRIEUX .